La Isun3D L120 permet d’accéder à l’impression à stéréolithographie de qualité, à petit prix.
Cette technologie permet la réalisation de pièces, avec un rendu comparable à celui d’une pièce injectée : très bel état de surface, rendu de détails très fins inférieurs au 1/10è de mm.
La matière utilisée est une résine liquide qui est polymérisée (solidifiée) par une lumière UV.
La Isun 3D fonctionne avec la Technologie LCD qui permet d’insoler en une seule fois toute une couche (d’autres machines à stéréolithographie utilisent un laser dont le rayon se déplace pour polymériser les couches point par point).
L’état de surface très lisse est incomparable de celui des pièces réalisées par une imprimante à filament fondu.
On accède à l’impression de détails très fins et de surfaces lisses alors que par filament fondu, les parties de dimensions inférieures au mm ne sont pas ou très grossièrement réalisées.
En stéréolithographie, il n’y a pas d’option de remplissage : les volumes dessinés pleins sont rendus pleins à 100 % ; la machine reproduit exactement ce que vous avez dessiné*.
Le temps d’impression ne dépend pas du volume de matière car chaque couche est insolée en une seule fois et prend toujours le même temps, quelle que soit la surface insolée.
La Isun 3D, selon les résines utilisées et les épaisseurs de couche paramétrées, à une productivité de 10 à 20 mm de hauteur à l’heure, quelle que soit la surface occupée sur le plateau (pièce très large ou multiples pièces cote à cote)**.
*En impression à filament fondu, on ne peut pas remplir à 100 % un volume du fait de l’empilement de filaments qui laisse toujours des petits vides ; de surcroit, comme le temps d’impression dépend pour beaucoup de la quantité de matière à déposer, les trancheurs pour filament fondu proposent des taux de remplissage qui permettent d’économiser temps et matière. Du coup on en vient à utiliser le paramètre de remplissage comme moyen de conception des pièces, sans avoir dessiné exactement ce que l’on souhaite)
** Productivité par rapport à l’impression à filament fondu :
Logiciel Esun3D ou SmartMaker
Vous avez la possibilité d’utiliser différents trancheurs dont Esun 3D ou Smart Maker, tous deux très simple d’emploi.
Ils permettent :
Ensuite il n’y a plus qu’a connecter la machine avec votre navigateur Internet, par câble réseau ou WiFi et lancer l’impression !
Téléchargement libre dans la rubrique ci-dessous « Consultez nos ressources en ligne »
Ref : ESUN-L120
Ref : ESUN-LD1001-JA
Ref : ESUN-LC1004-BC
Ref : ESUN-LC1004-TS
Ref : ESUN-LC2020-VE
Ref : ESUN-FILM
Ref : BOIT-1L15
Ref : MKS-IPA99