Algorithmique et programmation

Ouvrages autour de l'algorithmique et de la programmation
• S'initier à la programmation : Scratch, MakeCode, AppInventor, etc.
• Exploiter une carte programmable : micro:bit, Raspberry Pi, Picaxe, Arduino, etc.
• Apprendre à utiliser des robots programmables : suivi de ligne, évitement d'obstacles, mBot, drones, etc.
• Approfondir ses connaissances en codage : Python, réseaux informatiques, objets connectés, intelligence artificielle, prototypage, etc.

Algorithmique et programmation

Produits 1-45 sur 45

Page
par page
Par ordre décroissant
  1. LIV-EYR-06289-livre-46-activites-avec-robot-mBot2-Nibart-Eyrolles-2022
    Livre 46 activités avec le robot mBot2 - Ed. 2022 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-06289
    Découvrez 46 activités de difficulté croissante pour prendre en main et exploiter tout le potentiel du robot mBot2 de Makeblock Education.
    16,11 €HT
    Soit 19,33 €TTC
  2. LIV-EYR-00119-Livre-D-Nibart-32-defis-robotiques
    Livre 32 défis robotiques - Ed. 2021 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-00119
    Découvrez 32 activités robotiques afin d'apprendre à utiliser les robots programmables : suivre une ligne, s'arrêter à un endroit précis, éviter un obstacle, saisir un objet...
    14,22 €HT
    Soit 17,06 €TTC
  3. LIV-EYR-67664-D-Nibard-45-activites-avec-le-robot-mbot
    Livre 45 activités avec le robot mBot avec mBlock 5 - Makeblock
    Ref : LIV-EYR-67664
    45 activités avec le robot mBot avec mBlock 5 (nouvelle édition actualisée) propose des projets pratiques et ludiques pour maîtriser le robot programmable mBot de Makeblock Education et en exploiter tout le potentiel : comment faire suivre une li ...
    14,22 €HT
    Soit 15,00 €TTC
  4. LIV-EYR-67749-Nibart-50-activites-carte-microbit
    Livre 50 activités avec la carte microbit
    Ref : LIV-EYR-67749
    Découvrez 50 activités ludiques et allant à l'essentiel autour de la carte micro:bit (versions 1 et 2) reposant sur une programmation facile grâce au logiciel d'approche visuelle MakeCode (très proche de Scratch). Cet ouvrage se compos ...
    14,22 €HT
    Soit 15,00 €TTC
  5. Livre Python pour la carte micro:bit
    Livre Python pour la carte microbit - Ed. 2019 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-67826
    Ce livre présente les différents aspects du langage Python (variables, boucles, fonctions, listes, exceptions...) à travers la programmation de la carte micro:bit. Le lecteur sera amené à réaliser divers peti ...
    18,86 €HT
    Soit 19,90 €TTC
  6. coffret-apprendre-a-coder-avec-scratch-3
    Coffret J'apprends à coder avec Scratch 3 - Ed 2019 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-7859
    Coffret ludopédagogique pour une introduction au code et à l'informatique des enfants dès 8 ans à l'aide de 86 cartes d'activités invitant à réaliser une action simple sur Scratch 3 (animations, histoires interactives, jeux, m ...
    23,60 €HT
    Soit 24,90 €TTC
  7. coffret-je-decouvre-le-code-sans-ecran-esprit-montessori-LIV-EYR-7745
    Coffret Je découvre le code dans l'esprit Montessori, sans écran
    Ref : LIV-EYR-7745
    Coffret ludopédagogique d'inspiration Montessori pour faire découvrir sans écrans le code et la culture numérique aux jeunes enfants, à l'aide de 72 cartes illustrées recto-verso proposant de nombreuses activités sensibilisant au mon ...
    23,60 €HT
    Soit 24,90 €TTC
  8. coffret-carte-memo-python-LIV-EYR-7860
    Coffret Cartes mémo Python - Ed. 2020 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-7860
    Idéal pour apprendre à coder avec Python tout en s'amusant, ce coffret propose 101 cartes thématiques pour prendre en main les concepts et la syntaxe du langage Python version 3.x (instructions conditionnelles, fon ...
    23,60 €HT
    Soit 24,90 €TTC
  9. Livre 1, 2, 3… Codez!
    Livre 1, 2, 3… Codez! - Ed. 2016 - Belin
    Ref : LIV-BEL-1064
    Initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 6e. 
    19,91 €HT
    Soit 21,01 €TTC
  10. Livre Découvre le codage
    Livre Découvre le codage - Ed. 2016 - Pour les nuls
    Ref : LIV-FIR-87582
    Ce livre est destiné à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents et aux enseignants qui souhaitent accompagner leurs enfants ou leurs élèves da ...
    11,33 €HT
    Soit 11,95 €TTC
  11. Livre La fabrication des objets connectés - Dès 13 ans
    Livre La fabrication des objets connectés - Dès 13 ans
    Ref : LIV-EYR-67900
    10 projets ludiques pour les plus de 13 ans. Les objets connectés sont des objets du quotidien qui sont capables d’envoyer ou de recevoir des informations par Internet ou un autre réseau : par exemple, une montre connect&eacu ...
    18,86 €HT
    Soit 19,90 €TTC
  12. a-la-decouverte-des-maths-avec-python-
    Livre A la conquête des maths avec Python - Ed. 2020 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-7957
    Ce livre s'appuie sur les principaux concepts de la programmation Python (boucles, variables, classes...) pour rendre les mathématiques digestes et amusantes.Illustré et largement agrémenté d'exemples et exe ...
    23,60 €HT
    Soit 24,90 €TTC
  13. Livre Algorithmique et programmation en Python - Ed. 2019 - Eyrolles
    Livre Algorithmique et programmation en Python - Ed. 2019 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-67769
    Ce cahier d’activités explique comment programmer en Python avec la calculatrice TI-83 Premium CE. Il s’adresse plus particulièrement aux profs de maths en lycée général, qui vont devoir enseigner la pro ...
    8,44 €HT
    Soit 8,90 €TTC
  14. Livre Je programme avec un Raspberry Pi
    Livre Je programme avec un Raspberry Pi - Ed. 2018 - Dunod
    Ref : LIV-DUN-76768
    Embarquer pour 10 aventures ludiques ! Apprendre à coder et créer ses propres jeux avec un Raspberry Pi. Se lancer dans la programmation avec Scratch et Python pour créer des jeux, programmer de la musique ou inventer un monde gr ...
    21,71 €HT
    Soit 22,90 €TTC
  15. LIV-PICAXEMICRO Livre Picaxe Microcontroller (D. Lincoln) - 53995
    Livre Picaxe Microcontroller (D. Lincoln) - 53995
    Ref : LIV-PICAXEMICRO
    D. Lincoln302 pages
    49,81 €HT
    Soit 52,55 €TTC
  16. LIV-EYR-67489-reseaux-informatiques-par-pratique
    Livre Les réseaux informatiques par la pratique - Ed. 2020 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-67984
    Au travers de petits projets amusants basés sur l'ESP32 - une carte à microcontrôleur simple d'emploi et d'un prix modique - cet ouvrage répond aux questions sur les réseaux informatiques que nous utilisons au quotidien dans un mo ...
    18,86 €HT
    Soit 22,63 €TTC
  17. Livre Construisez un drone terrestre
    Livre Construisez un drone terrestre
    Ref : LIV-DUN-42561
    Cet ouvrage vous apprend comment réaliser de A à Z un robot radiocommandé (drone terrestre) contrôlable à vue ou à distance et pouvant embarquer un appareil photo ou une caméra. ...
    18,86 €HT
    Soit 19,90 €TTC
  18. Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE
    Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE
    Ref : LIV-EYR-7400
    Conception de jeux et de projets avec le TI-Innovator(tm) Hub
    4,64 €HT
    Soit 4,90 €TTC
  19. Livre Scratch - S'initier à la programmation par le jeu
    Livre Scratch - S'initier à la programmation par le jeu
    Ref : LIV-ENI-0333
    Ce livre sur Scratch est un outil pédagogique pour tous ceux qui souhaitent se lancer de façon ludique dans la programmation. 
    28,34 €HT
    Soit 29,90 €TTC
  20. Livre Programmer avec Scratch en s’amusant
    Livre Programmer avec Scratch en s’amusant
    Ref : LIV-FIR-80248
    Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d'en apprendre les bases.
    17,01 €HT
    Soit 17,95 €TTC
  21. Livre Scratch pour les kids
    Livre Scratch pour les kids
    Ref : EYR-14111
    The LEAD Project160 pages
    15,52 €HT
    Soit 16,37 €TTC
  22. Scratch 3 pour les kids
    Livre Scratch 3 pour les kids - Ed. 2019 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-7902
    Dans une société toujours plus numérique, l'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un nouvel univers créatif et, à terme, des opportunités d'emploi.Fort de ce constat, cet ouvrage de Th ...
    15,07 €HT
    Soit 15,90 €TTC
  23. Livre Scratch pour les kids - Cahier d'activité
    Livre Scratch pour les kids - Cahier d'activité
    Ref : EYR-14218
    The LEAD Project160 pages
    11,71 €HT
    Soit 12,35 €TTC
  24. Livre Ton atelier Scratch - panique à code city
    Livre Ton atelier Scratch - panique à code city
    Ref : LIV-NAT-7527
    Un livre-atelier pour apprendre à programmer un super jeu vidéo, « Panique à Code City », avec le logiciel Scratch !
    6,59 €HT
    Soit 6,95 €TTC
  25. ahier d'algorithmique et de programation cycle 4 - Professeur
    20,85 €HT
    Soit 22,00 €TTC
  26. le cahier d'algorithmique Transmath Cycle 4 - Livre de l'élève
    Cahier algorithmique élève - Transmath - Cycle 4 - Ed. 2016 - Nathan
    Ref : LIV-NAT-1964
    La collection Transmath vous présente son cahier d'algorithmique de cycle 4 idéal pour l’élève pour apprendre l’algorithmique en s’amusant avec Scratch.
    5,59 €HT
    Soit 5,90 €TTC
  27. Cahier d'algorithmique et de programmation - Cycle 3 - Cahier élève
    Cahier algorithmique et programmation Cycle 3 Cahier élève Ed. 2017
    Ref : LIV-DEL-0221
    Une initiation à l’algorithmique et à la programmation conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3.
    5,21 €HT
    Soit 5,50 €TTC
  28. Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 3 - Livre professeur
    Cahier algorithmique et programmation Cycle 4 Livre prof. Ed. 2017
    Ref : LIV-DEL-0222
    Ce livre du professeur donne toutes les informations utiles pour une mise en oeuvre rapide du cahier de l'élève.
    19,91 €HT
    Soit 21,01 €TTC
  29. Cahier d'algorithmique et de programation cycle 4 - Cahier de l'élève
    Cahier algorithmique et programmation Cycle 4 Cahier élève Ed. 2016
    Ref : LIV-DEL-0152
    Des activités progressives, des projets, toutes les ressources numériques nécessaires.
    6,16 €HT
    Soit 6,50 €TTC
  30. cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4-5éme - livre prof
    cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4-5éme - livre prof
    Ref : LIV-DEL-10258
    Livre professeur - Cycle 4 - 5ème
    Des cahiers clés en main qui associe les mathématiques et la technologie pour apprendre de façon progressive l’algorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot.
    Des ...
    16,11 €HT
    Soit 17,00 €TTC
  31. Cahier d'algorithmique et de programmatio Cycle 4-5éme - Cahier élève
    Cahier d'algorithmique et de programmatio Cycle 4-5éme - Cahier élève
    Ref : LIV-DEL-10257
    Cahier de l'élève - Cycle 4 - 5ème
    Des cahiers clés en main qui associe les mathématiques et la technologie pour apprendre de façon progressive l’algorithmique et la programmation avec Scratch et ...
    4,74 €HT
    Soit 5,00 €TTC
  32. Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4-4éme -Livre prof
    Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4-4éme -Livre prof
    Ref : LIV-DEL-10260
    Livre professeur - Cycle 4 - 4ème 
    Des cahiers clés en main qui associe les mathématiques et la technologie pour apprendre de façon progressive l’algorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot. ...
    16,11 €HT
    Soit 17,00 €TTC
  33. Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4-4éme -Cahier élève
    Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4-4éme -Cahier élève
    Ref : LIV-DEL-10259
    Cahier de l'élève - Cycle 4 - 4ème
    Des cahiers clés en main qui associe les mathématiques et la technologie pour apprendre de façon progressive l’algorithmique et la programmation avec Scratch et ...
    4,74 €HT
    Soit 5,00 €TTC
  34. Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4 -3éme-Cahier élève
    Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 4 -3éme-Cahier élève
    Ref : LIV-DEL-10233
    Cahier élève - Cycle 4 - 3ème 
    Des cahiers clés en main qui associe les mathématiques et la technologie pour apprendre de façon progressive l’algorithmique et la programmation avec Scratch et le r ...
    7,58 €HT
    Soit 8,00 €TTC
  35. Livre Arduino pour la domotique
    Livre Arduino pour la domotique - Ed. 2015 - Dunod
    Ref : LIV-DUN-27117
    Cet ouvrage est un guide pas-à-pas de projets concrets avec des exemples de code, des schémas et des photos pédagogiques.
    27,01 €HT
    Soit 28,50 €TTC
  36. Livre Sylvia présente - Super Projets Arduino
    Livre Super Projets Arduino - Sylvia présente - Ed. 2017
    Ref : LIV-FIR-23891
    Une ado qui adore bricoler des projets avec une carte Arduino montre, étape par étape, comment les réaliser. 
    8,48 €HT
    Soit 8,95 €TTC
  37. Livre Démarrez avec Arduino 3ème édition
    Livre Démarrez avec Arduino 3ème édition
    Ref : LIV-DUN-27391
    Cet ouvrage d'introduction, écrit par l'un des inventeurs d'Arduino, présente le concept Arduino et les cartes de base, ainsi que les grands principes de la programmation et de l'interfaçage avec le monde ext& ...
    18,86 €HT
    Soit 19,90 €TTC
  38. Livre Arduino le guide complet
    Livre Arduino - Le guide complet - Hughes John M. - Ed. 2018
    Ref : LIV-FIR-34378
    Une référence pour ingénieurs, techniciens et bricoleurs.
    36,97 €HT
    Soit 39,00 €TTC
  39. Livre Arduino S'exercer au prototypage électronique
    Livre Arduino S'exercer au prototypage électronique
    Ref : LIV-ENI-11054
    Ce livre s'adresse à toute personne ayant déjà une première approche de la carte Arduino et désireuse d'en approfondir ses connaissances.
    27,49 €HT
    Soit 29,00 €TTC
  40. Livre Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi
    Livre Les capteurs pour Arduino et Raspberry Pi - Ed. 2014 - Dunod
    Ref : LIV-DUN-17934
    Cet ouvrage vous aidera à concevoir des montages avec Arduino ou Raspberry Pi qui interagissent avec leur environnement.
    28,34 €HT
    Soit 29,90 €TTC
  41. Livre Programmer avec Arduino en s'amusant
    Livre Programmer avec Arduino en s'amusant - Ed. 2017 - Pour les nuls
    Ref : LIV-FIR-23877
    Ce livre est destiné aux nouveaux utilisateurs d'une carte Arduino, juniors dès 10 ans, adultes et enseignants.
    17,01 €HT
    Soit 17,95 €TTC
  42. Livre App Invenor 2 - Concevez des applications Android pour mobile
    Livre App Inventor 2 - Concevez des applications Android pour mobile
    Ref : LIV-ENI-0686
    Ce livre a pour objectif de vous former à la réalisation d'applications Android pour appareils mobiles à l'aide de la plateforme App Inventor 2 initialement conçue par Google. ...
    25,12 €HT
    Soit 26,50 €TTC
  43. Livre Créer des applications avec APP Inventor
    Livre Créer des applis avec APP Inventor - Ed. 2020 - Eyrolles
    Ref : LIV-EYR-7901
    Créer des applis sans écrire une ligne de code.
    Conçu par Google et géré maintenant par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), App Inventor est un outil gratuit, utilisable en ligne ou téléch ...
    16,97 €HT
    Soit 17,90 €TTC
  44. micro-bit-programmez-la-carte-avec-MakeCode-et-MicroPython
    Livre micro :bit - Programmez la carte avec MakeCode et MicroPython
    Ref : LIV-ENI-2500
    Produit par un passionné des cartes de développement, cet ouvrage est pensé pour rendre accessible la programmation de carte Micro:Bit grâce aux langages MakeCode et MicroPython.
    Mettant en avant des exemples de codes et r ...
    27,49 €HT
    Soit 29,00 €TTC
  45. Dossier AutoProg
    Version papier du dossier AutoProg
    Ref : D-AP
    A4 TechnologieTéléchargeable gratuitement.
    44,00 €HT
    Soit 46,42 €TTC

Produits 1-45 sur 45

Page
par page
Par ordre décroissant