A4 Concepteur et fabricant de matériel pédagogique

Simulation Home I/O - Licence de Site

Ref : HOME-IO-C

Simulation Home I/O - Licence 20 postes
Simulation Home I/O - Licence 20 postes Simulation Home I/O - Licence 20 postes Simulation Home I/O - Licence 20 postes

Nombre illimité d'utilisateurs appartenant à un établissement.


299,00 €HT
Quantité:

La configuration minimale requise pour faire fonctionner HOME I/O est :

  • Système d’exploitation : Windows Vista ou supérieur. 
  • Processeur : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, ou AMD Athlon 64 x 2, 2 GHz ou plus. 
  • Mémoire : 1Go. 
  • Espace disque : 500 Mo. 
  • Carte graphique : NVIDIA depuis 2007 (GeForce 8), AMD depuis 2007 (Radeon 2xxx), Intel depuis 2008 (GMA X4500) ; avec prise en charge du shader model 3.0 ou plus. 
  • Carte son : Compatible Sound DirectX DirectX 9.0c.

Version 1.5.0 de HOME I/O (nouvelle version en date du 11.05.2017) comprend de nombreuses améliorations et corrections de bugs.
Elle intégre une connexion directe entre HOME I/O et SCratch 2, permettant aux élèves de s'initier à l'algorithmique et la programmation en utilisant des blocs HOME I/O prédéfinis pour automatiser la maison virtuelle. 

Licence de site qui permet l’utilisation de HOME I/O à un nombre illimité d’utilisateurs appartenant à un établissement (collège, lycée…), qu’ils soient enseignants ou élèves. Ce type de licence ne nécessite pas de connexion Internet pour son activation. L'utilisatin est illimité dans le temps.

Après votre achat, vous recevrez par mail une clé d’activation correspondant à votre demande vous permettant d’activer HOME I/O.

Version d'essai gratuite pendant 30 jours disponible ici : https://teachathomeio.com/ 

Mise à jour en version 1.5.0 possible pour les clients déjà équipés des versions précédentes HOME IO. Nous contacter via techno@a4.fr. 

Descriptif 

HOME I/O est un logiciel pédagogique 3D qui simule une maison moderne et son environnement.
La simulation fonctionne en temps réel ou accéléré et l’utilisateur peut interagir avec les objets pilotables de la maison par le biais d’une console domotique (lumières, chauffage, alarme, etc.) et les paramètres environnementaux (température et humidité de l’air, couverture nuageuse, vitesse du vent).

L’élève va pouvoir découvrir, apprendre et améliorer ses connaissances dans les domaines de l’automatisation, de la domotique, des transferts de chaleur et de l’efficacité énergétique. 

Fruit d’un partenariat entre l’Université de Reims et la société Real Games dans le cadre d’un projet financé en partie par le Ministère de l’Éducation nationale, HOME I/O est un outil pédagogique numérique innovant pour l’enseignement de la Technologie et des Sciences de l’Ingénieur.

INTERFACE HOME I/O - PICAXE

Le logiciel Connect I/O permet de coupler Home I/O avec l’environnement de programmation PICAXE Editor. Il est possible d’assigner les broches d’entrées/sorties d’un microcontrôleur PICAXE 28X2 aux différents paramètres contrôlables de l’environnement Home I/O.

Simulation du portail HOME I/O avec PICAXE Editor (Logicator, Blockly, Basic PICAXE).
Il est possible par exemple d’animer le Portail coulissant de l’univers Home I/O avec un programme réalisé avec PICAXE Editor.
L’utilisateur peut ralentir le déroulement du programme et visualiser l’instruction en cours d’exécution.
Le programme provenant du dossier «Portail coulissant » permet de gérer complètement le fonctionnement du portail de HOME I/O.

Au collège
HOME I/O facilite la démarche d’investigation des élèves en classe de 4e autour du domaine d’application confort et domotique. HOME I/O est bien plus qu’une simulation, c’est un jeu sérieux, qui offre aux élèves une immersion et une expérience inédite motivante ! 

Au lycée
HOME I/O trouve toute sa place en lycée en S option SI, en STI2D, plus particulièrement pour les spécialités Energies et Environnement et Systèmes d’Information et Numérique.