A4 Technologie - Fabricant de matériels pédagogiques pour l'enseignement technologique
Expéditions et activité maintenues pendant la période de confinement.
A4 propose des solutions pour la continuité pédagogique, malgré des conditions d'enseignement plus contraignantes

Batterie LIPO 3S-3000 mAh

Ref : MY-10031723

MY-10031723 Batterie LIPO 3S-3000 mAh-My
MY-10031723 Batterie LIPO 3S-3000 mAh-My
Batterie LIPO 3S-3000 mAh-My

60,16 €HT
Quantité:
Les batteries Lipo présentent la concentration de capacité la plus importante de tous les systèmes rechargeables.
Par rapport à des batteries de type NiCd ou NiMH, pour la même capacité elles pèsent 3 fois moins lourd.

Conseils d’utilisation

- Il convient de ne jamais décharger complètement une batterie LiPo. Déchargée entièrement elle est irrécupérable. La tension ne doit pas descendre en dessous de 3V par élément (tension nominale 3,7V par élément) soit 10 à 20% de sa capacité.
- Pour le stockage, une charge de 50% est recommandée (soit environ 3,4 V par élément).
- Ne pas charger une batterie chaude qui vient d’être utilisée. Attendre qu’elle ait refroidi.
- Une batterie mal utilisée peut être irrémédiablement HS. De ce fait il n'existe aucune garantie concernant ses performances, capacité de décharge et durée de vie.

Mise en garde

Les batteries LiPo sont performantes et de petites tailles mais il faut en prendre particulièrement soin car les conséquences d’une mauvaise utilisation peuvent être catastrophiques. Un court-circuit ou une détérioration physique peuvent provoquer leur embrasement violent.

- Soyez particulièrement vigilant à éviter tout court-circuit lors du brasage des cosses de raccordement sur les fils de la batterie. Ne laissez pas faire cela à un enfant. Protégez et isolez bien les raccords soudés ( gaine thermorétractable).
- Il est absolument interdit de charger une batterie LiPo avec un matériel non spécifiquement conçu pour les batteries LiPo.
- Le courant de charge ne doit pas dépasser la valeur de capacité, 2/3 de cette valeur est recommandé. Par exemple, une batterie de 1500mAh ne doit pas être chargée sous plus de 1500mA; 1000mA recommandés).
- Ne pas charger une batterie LiPo à plus de 4,2V par élément.
- Charger toujours une batterie LiPo sur une surface ininflammable, résistante à la chaleur et non conductrice de courant. Ne laissez pas une batterie en charge sans surveillance. Par précaution nous vous proposons des sacs de sécurité pour les charger et les stocker. Ces sacs résistent au feu et préviennent tout risque d’explosion. Pour pouvoir charger une batterie dans ce sac, il convient d’utiliser une rallonge pour la connecter au chargeur.
- Une batterie LiPo doit être stockée protégée, dans sa boîte.
- Si une batterie LiPo présente une déformation, un gonflement, il faut la considérer comme dangereuse, la neutraliser par une décharge complète lente et la mettre à l’écart.

Éléments/tension : 3S/11,1 V
Capacité (mAh) : 3000
Charge (mA) : 3000
Décharge (C/A) : 30/90
Connectique : T6
Dimensions (mm) : 116 x 34 x 25
Poids (g) : 212