Cahier algorithmique et programmation Cycle 3 Cahier élève Ed. 2017

Réf
LIV-DEL-0221

Une initiation à l’algorithmique et à la programmation avec Scratch conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3. Ce cahier élève comprend 21 fiches activités et projets réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante.

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5,64 €HT
Soit 5,95 €TTC
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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Auteurs : Richard Colombani, Carole Facq, Dominique Sauzeau, Arnaud Turquois, Olivier Vogt
• Éditeur : Delagrave
• Année d’édition : 2017
• Nombre de pages : 48
• Type : Piqure métal
• Poids : 164 g


À QUI S'ADRESSE CE LIVRE ?
Aux élèves du cycle 3, notamment le niveau 6ème


RÉSUMÉ
Le cahier comprend :
• 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique
• 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation
Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental
• Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.

En complément, le livre professeur (réf. LIV-DEL-0222, voir onglet Accessoires)