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JE SOUHAITE DEMANDER UN DEVIS, COMMENT FAIRE ?
Votre devis doit être effectué en ligne, nous vous répondons instantanément aux horaires d'ouverture. Il vous suffit d'ajouter vos produits au devis en appuyant sur Demander un devis (le bouton à côté de votre produit). Dans votre espace Mon devis (en haut à droite, à côté du petit caddie), vous pourrez renseigner votre adresse de livraison afin que nous puissions calculer les frais de transport. Nous vous demanderons de vous identifier/créer un compte pour que vous puissiez retrouver votre devis dans votre espace. Il n'y a que 3 champs à renseigner, c'est très rapide !
Si vous avez une demande particulière ou besoin de conseils, contactez-nous sur techno@a4.fr ou via notre formulaire de contact.

JE SUIS UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE / UNE ADMINISTRATION PUBLIQUE EST-CE QUE JE PEUX COMMANDER SUR VOTRE SITE ?

Oui, vos commandes doivent être passées sur notre site Internet. Vous avez aussi possibilité de demander un devis avant d'effectuer votre commande. 
Un compte web doit être ouvert chez nous afin de bénéficier de vos conditions de paiement habituelles (paiement sous 30 jours à réception de facture, en mandat administratif, chèque ou virement). Pour ouvrir ou mettre à jour votre compte merci de nous retourner ce formulaire : https://www.a4.fr/contactform

JE SUIS UN PARTICULIER / UNE SOCIÉTÉ EST-CE QUE JE PEUX COMMANDER SUR VOTRE SITE ?

Oui, vous pouvez passer commande sur notre site Internet ou demander un devis. Un paiement à la commande par CB, virement, ou chèque est nécessaire. Votre commande sera traitée et expédiée à réception de votre paiement. 

JE SOUHAITE PAYER PAR MANDAT ADMINISTRATIF EST-CE POSSIBLE ?

Oui, c'est possible avec un réglement sous 30 jours à réception de facture. Ce type de règlement est réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique (établissements scolaires, mairies, collectivités, etc). Un compte doit être ouvert chez nous pour pouvoir bénéficier de cette possibilité de paiement lors de votre passage de commande. Pour ouvrir votre compte merci de nous retourner ce formulaire : https://www.a4.fr/contactform/ 

JE SUIS PROFESSEUR, JE SOUHAITE PASSER COMMANDE, COMMENT FAIRE ?

Vous devez au préalable faire une demande de devis. Voici les différentes étapes :

  1. Authentifiez-vous ou créez votre compte (très rapide, seulement 3 champs à remplir).
  2. Placez vos produits dans le panier Devis et cliquez sur Demander un devis. Un devis avec cotation des frais de transport vous sera retourné instantanément (aux horaires d'ouverture). Un devis n'engage à rien, vous pouvez en faire à l'infini ! 
  3. Si ce devis vous convient, transférez-le à votre décisionnaire (gestionnaire, directeur, comptable, etc), pour qu'il le passe en commande.

Si vous souhaitez que votre compte soit créé par nos soins vous pouvez nous retourner ce formulaire. Votre compte sera alors directement associé à celui de votre décisionnaire qui pourra confirmer votre commande en ligne. 

Précision : un compte professeur ne permet pas de passer commande en ligne au nom de l'établissement scolaire (sauf en cas de paiement avec votre CB).

JE SUIS DÉCISIONNAIRE D'UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE, JE SOUHAITE PASSER COMMANDE, COMMENT FAIRE ?

Vous devez passer commande sur notre site Internet. Voici les différentes étapes :

  1. Authentifiez-vous ou créez votre compte en nous retournant ce formulaire
  2. Placez vos produits dans le panier et cliquez sur Passer commande. Vous êtes le seul habilité à commander au nom de votre établissement scolaire, avec paiement à 30 jours.
  3. Vous pouvez aussi demander un devis, il vous sera retourné instantanément avec cotation des frais de transport (aux horaires d'ouverture).

Précision : nous pouvons associer vos professeurs à votre compte, ainsi vous aurez possibilité de valider directement leurs devis. Pour cela il faut impérativement nous retourner le formulaire indiqué en étape 1.

JE SOUHAITE VOUS ENVOYER MA COMMANDE PAR MAIL EST-CE POSSIBLE ?

Les commandes doivent être effectuées sur notre site Internet. Vous pouvez demander un devis avant d'effectuer votre commande.
Si toutefois vous rencontrez des difficultés, vous pouvez envoyer votre commande sur techno@a4.fr.
Attention, les copies d'écran de vos paniers effectués sur notre site Internet ne sont pas valables pour passer commande. Votre bon de commande doit mentionner les prix des produits, le prix total de la commande et doit tenir compte des frais de livraison. Merci de vérifier la lisibilité de votre bon de commande envoyé par mail afin d'éviter toute erreur de saisie. 

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Les frais de transport sont automatiquement calculés dans votre panier pour toute commande livrée en France continentale. Pour une livraison hors France continentale, il est nécessaire de procéder à une demande de devis. Les conditions générales sont les suivantes :

Livraison France continentale (hors Corse et îles)

  • Forfait produits Catégorie A : 10 € HT
    Concerne par défaut, tous produits, sauf mention spéciale sur le site www.a4.fr ou le catalogue de l'année en cours.
  • Forfait produits Catégorie B : 50 € HT
    Si votre commande contient des articles repérés Port Catégorie B (> 30 kg ou de format > 80 x 120 cm et < 100 x 150 cm).
  • Produits Catégorie C : sur devis selon lieu de livraison
    Si votre commande contient des articles repérés Port Catégorie C (livraison sur palette, produits lourds ou format > 100 x 150 cm).
  • Forfait retrait sur place : 6 € HT
    Sur rendez-vous uniquement (nous devons vous confirmer la préparation et mise à disposition des produits).

Outre-mer, Corse, îles et étranger
Facturation au coût réel selon lieu de livraison. Nous établissons un devis soumis à votre acceptation.

Dans le cas d’un fractionnement de livraison à l’initiative de la société A4, la participation aux frais de port et emballage ne sera facturée qu’une seule fois. La société A4 s’engage à emballer les biens commandés par l’Acheteur avec le plus grand soin mais décline toute responsabilité en cas de détérioration due au transport.

QUELS SONT LES DÉLAIS D'EXPÉDITION ?

Sauf situations exceptionnelles (rupture de stock, afflux imprévu de commandes, etc.) notre délai moyen d'expédition est de 8 jours. En cas d'indisponibilité du produit commandé nous vous informerons par mail. En cas d'urgence pour obtenir un produit vous pouvez nous contacter sur techno@a4.fr. 

JE SOUHAITE SAVOIR Où EN EST MA COMMANDE ?

Si votre commande a été passée sur notre site Internet, vous pourrez suivre l'état de votre commande sur votre espace client, rubriques Mes commandes. 

Les différents statuts de votre commande :

  • En attente de préparation - La commande a bien été enregistrée par nos services mais n'a pas encore été prise en charge par notre service expédition.
  • En cours de préparation - La commande est prise en charge par nos préparateurs de commandes et devrait être expédiée sous 24 à 48h.
  • Expédiée - La commande vient d'être expédiée (livraison sous 24 à 48h)
  • Expédiée et facturée - La commande a été expédiée et la facture (acquitée ou non) vous a été envoyée.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si votre commande n'a pas été passée par notre site Internet, vous pouvez nous joindre par techno@a4.fr en indiquant le numéro de commande et vos coordonnées. 

EST-CE QUE JE PEUX VENIR CHERCHER MA COMMANDE DIRECTEMENT DANS VOS LOCAUX ?

C'est possible oui, mais seulement sur rendez-vous, après avoir validé votre commande sur notre site Internet et coché l'option Enlèvement sur place. Nous vous contacterons sous 24h pour vous donner une date de rendez-vous, selon la disponibilité de nos stocks.

JE RENCONTRE UN PROBLEME AVEC MA LIVRAISON (COLIS ENDOMMAGÉ, PRODUIT MANQUANT, ETC.), QUE FAIRE ?

A réception de votre livraison il est indispensable de contrôler l'état de vos colis et d'émettre, au moindre doute, des réserves caractérisées sur le bon d'émargement du transporteur. Nous devons en être informés immédiatement par un mail sur techno@a4.fr, indiquez nous votre n° de bon de livraison. La responsabilité de votre établissement est totale si un colis douteux ou endommagé est accepté sans réserve caractérisée et signée sur le bon d’émargement. À la signature du bon d’émargement, le transporteur est dégagé de toute responsabilité et plus aucun recours n’est possible.

Vous devez contrôlez le contenu de votre livraison sous 48 h et nous contacter sur techno@a4.fr dans ce délai si vous constatez une anomalie ou un manque. Au-delà de ce délai nous ne pouvons accepter la responsabilité de colis abimés, ouverts ou incomplets.

JE RECHERCHE DES RESSOURCES SUR UN PRODUIT, Où LES TROUVER ?

Des documentations et FAQ sont accessibles gratuitement sur notre site, il vous suffit de taper la référence / le nom du produit pour lequel vous recherchez une ressource dans notre moteur de recherche. Vous trouverez sur le produit un onglet RESSOURCES qui vous renverra vers notre base documentaire.

AVEZ-VOUS DES VIDÉOS / TUTOS POUR AIDER A L'UTILISATION DE VOS PRODUITS ?

Nous avons commencé il y a peu de temps à mettre en place des vidéos de présentation ou d'utilisation sur certains de nos produits. Vous les trouverez sur notre chaîne YouTube

Nous proposons aussi notre service VISIOTEC, des ateliers d'accompagnement et de prise en main à distance par visioconférence ou sur site. Plusieurs formules sont disponibles : ateliers publics en visio (offerts), ateliers sur mesure sur site ou en visio (nous consulter), etc. Pour plus de détails ou pour vous inscrire consulter notre page dédiée à ce sujet.

COMBIEN DE TEMPS VOS PRODUITS SONT-ILS GARANTIS ?

Nos produits sont garantis 1 an sauf indication contraire mentionnée sur les fiches produits concernés. L'ensemble des conditions de garanties sont consultables sur nos CGV.

JE RENCONTRE UN PROBLEME AVEC L'UN DE VOS PRODUITS, QUI CONTACTER ?

Vous pouvez joindre notre technicien via techno@a4.fr ou par notre formulaire de contact. Pensez à préciser votre n° de client et/ou n° de bon de livraison ou facture ainsi que vos coordonnées pour que l'on puisse facilement vous identifier et vous recontacter. Indiquez nous le nom et la référence du produit concerné, ainsi qu'une description du problème rencontré avec éventuellement photos ou vidéos. Une personne de notre service client reviendra vers vous sous 24 à 48h.

JE SUIS UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE / UNE ADMINISTRATION PUBLIQUE, DÉPOSEZ-VOUS LES FACTURES SUR CHORUS ?

Oui, les factures sont déposées sur la plateforme CHORUS si le n° d'engagement est indiqué lors de votre commande et si votre compte client est à jour (le formulaire suivant doit nous être retourné https://www.a4.fr/contactform/).

JE N'AI PAS RECU MA FACTURE, PUIS-JE LA TROUVER SUR MON COMPTE CLIENT ?

Les factures ne sont pas disponibles en téléchargement sur notre site Internet. Vous pouvez nous contacter par mail sur techno@a4.fr pour en faire la demande. Merci de nous indiquer votre n° de client et/ou de bon de livraison.

COMMENT VOUS CONTACTER, QUELLE EST VOTRE ADRESSE EMAIL ?

Notre mail général est techno@a4.fr.
Lorsque vous nous contactez il est important d'indiquer vos coordonnées complètes afin que l'on puisse vous identifier rapidement.
Pour ne pas oublier d'informations nous vous invitons à nous contacter par notre formulaire de contact

QUELS AVANTAGES A PASSER COMMANDE SUR VOTRE SITE INTERNET ?

Que vous soyez un établissement scolaire, une société, un particulier, une adminsitration, etc... nous vous encourageons vivement à passer commande directement sur notre site Internet. Vous pouvez aussi demander un devis avant d'effectuer votre commande.

Plusieurs raisons à passer commande par notre site plutôt que par mail :

  • Plus rapide, votre commande est enregistrée dès que vous cliquez sur Commander, vous ne devez pas attendre que nos services la saisisse manuellement pour la traiter.
  • Plus simple, nous avons vos coordonnées directement enregistrées pour vous prévenir en cas de délai inhabituel. Vous pourrez aussi suivre l'état de votre commande sur votre espace client sans avoir à nous contacter par téléphone ou mail.
  • Moins d'erreurs, aussi bien de votre côté que du notre, une erreur de saisie est si vite arrivée, avec la commande sur notre site le contrôle est instantané.
  • Maîtrise de votre budget, le montant de votre commande se calcule directement sur notre site en intégrant les frais de port. Vous pouvez ajuster votre commande selon votre budget.
  • Conditions de paiement habituelles, pour les établissements scolaires ou sociétés en compte chez nous, vous passez commande en ligne avec paiement sous 30 jours à réception de facture (paiement par chèque, virement, mandat administratif, etc). Pour cela il faudra avoir ouvert votre compte client web en nous retournant ce formulaire. Si vous n'avez jamais ouvert de compte chez nous, vous pourrez passer commande en ligne avec un règlement à la commande par CB, chèque ou virement.

QUELLES SONT VOS HORAIRES D'OUVERTURE ?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h (16h le vendredi).