Dossier de prise en main et d'activité pour Smart Train
Version numérique du dossier de prise en main et d'activités pour le train miniature programmable Smart Train J-1 d'INTELINO
CONTENU
Pour bien démarrer
• Feuille de commandes - Aperçu rapide de toutes les commandes
• Blocs de commandes - Règles de base et conseils
Activités
• Séance 1 - Les notions de base
• Séance 2 - Les commandes
• Séance 3 - Les aiguillages
• Séance 4 - Les wagons
• Coder avec des chiffres
Environnements de programmation
• Application Snap Editor (sous Android et iOS) pour piloter le train ou créer des commandes sur mesure
• Programmation avec Scratch, pas à pas, sur PC ou MAC
• Editeur Scratch Intelino pour approfondir la programmation sur Scratch 3.0
À PROPOS D'INTELINO
Accessible dès le cycle 2 (CP), Smart Train d'INTELINO développe les compétences numériques des enfants grâce à 3 modes de programmation :
• Un système de tuiles colorées interactives commandant 17 actions (vitesse, marche-arrêt, tourner, détachement du wagon…)
• L'application « Snap Editor » (sous Android et iOS) qui permet aux enfants d'aller plus loin dans la pratique du code en créant des commandes sur mesure
• L'extension Scratch 3.0 pour approfondir la compréhension de la pensée informatique et du codage