Dossier de prise en main et d'activité pour Smart Train

Réf
RN-INTEL

Version numérique du dossier de prise en main et d'activités pour le train miniature programmable Smart Train J-1 d'INTELINO

CONTENU
Pour bien démarrer

• Feuille de commandes - Aperçu rapide de toutes les commandes
• Blocs de commandes - Règles de base et conseils

Activités
• Séance 1 - Les notions de base
• Séance 2 - Les commandes
• Séance 3 - Les aiguillages
• Séance 4 - Les wagons
• Coder avec des chiffres

Environnements de programmation
• Application Snap Editor (sous Android et iOS) pour piloter le train ou créer des commandes sur mesure
• Programmation avec Scratch, pas à pas, sur PC ou MAC
• Editeur Scratch Intelino pour approfondir la programmation sur Scratch 3.0


À PROPOS D'INTELINO
Accessible dès le cycle 2 (CP), Smart Train d'INTELINO développe les compétences numériques des enfants grâce à 3 modes de programmation :
Un système de tuiles colorées interactives commandant 17 actions (vitesse, marche-arrêt, tourner, détachement du wagon…)
L'application « Snap Editor » (sous Android et iOS) qui permet aux enfants d'aller plus loin dans la pratique du code en créant des commandes sur mesure
L'extension Scratch 3.0 pour approfondir la compréhension de la pensée informatique et du codage