PROFESSIONNELS
En même temps que l’usage des machines numériques se démocratise et que les programmes scolaires intègrent toujours plus la programmation et la robotique, une part croissante d’acteurs professionnels, du primaire au tertiaire, souhaite exploiter ces ressources au sein de l’entreprise.
En tête de liste, bien sûr, l’impression 3D séduit de très nombreux secteurs. Notamment de par sa capacité à faire gagner un temps précieux aux Bureaux d’Études en leur permettant de réaliser directement leurs prototypes.
Mais des solutions telles qu’Arduino connaissent désormais des applications professionnelles qui n’existaient pas il y a quelques années ; tandis que des agences de communication ont l’utilité de machines textiles numériques leur permettant de réaliser des prototypes de visuels ou de très petites séries sans recourir à un prestataire.
Ces besoins professionnels s’accompagnent, de plus, d’exigences renforcées en termes de durabilité, de fiabilité, de performance et même de certification CE.
Nous proposons par conséquent, ci-dessous, des machines susceptibles de répondre précisément aux attentes des professionnels.