FabManager - Logiciel de gestion quotidienne de fablab Abonnement 1 an
Logiciel open source conçu pour faciliter la gestion des fablabs. Intuitif et personnalisable, il permet de centraliser les réservations pour l’utilisation des machines, la gestion des utilisateurs, le suivi des ateliers, la facturation...
- Les projets de votre fablab peuvent être facilement partagés entre les membres uniquement
ou via le réseau Open Labs. - FabManager est 100% personnalisable pour répondre aux besoins de chaque structure.
Vos membres réservent vos ressources et s’inscrivent à vos formations, ateliers et stages au sein d’une seule interface. Retrouvez et gérez ainsi toute votre activité en quelques clics.
LES PLUS
- Agenda : Planifiez vos activités et gérez en quelques clics toutes vos réservations
- Espace membre : Faites bénéficier à vos membres d’un espace dédié et personnalisé
- Réservation de salles : Proposez à la location des espaces de coworking et des salles de réunion
- Galerie de projets : Permettez à vos membres de documenter et publier leurs projets
- Gestion des offres : Administrez vos offres, tarifs et abonnements simplement
- Gestion comptable : Gérez vos factures et exportez vos données comptables vers votre ERP
L'ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE
Installation du logiciel incluse. Le paramétrage est à la charge de l’utilisateur afin d’adapter l’outil à son fonctionnement. Pour cela une formation de 2 heures est effectuée à la livraison du logiciel (incluse dans l’offre Fonderie). Cette formation ne nécessite aucune compétence technique. Possibilité d’une configuration complète avec contenu intégré : sur devis. L’assistance technique est assurée directement par l’éditeur, en illimité, par e-mail ou téléphone.
L'OFFRE CLOUD FABMANAGER FONDERIE
Nous proposons l’offre Fonderie de FabManager, qui réunit toutes les fonctionnalités indispensables à un fablab souhaitant structurer et simplifier son organisation, avec un accompagnement adapté.
L’installation du logiciel est incluse, et l’abonnement est annuel (possibilité d’engagement sur trois ans, sans tarif dégressif). Les mises à jour sont comprises pendant toute la durée de l’abonnement.
Le paramétrage de l’outil est à réaliser par l’utilisateur, afin de l’adapter à son propre fonctionnement.
Pour faciliter cette étape, une formation à distance de 2 heures (jusqu’à 6 participants) est incluse, au moment de la livraison du logiciel.
FONCTIONNALITÉS ET SERVICES INCLUS
- Gestion des membres Illimité
- Agenda (machines, formations, événements) ✓
- Galerie de projets ✓
- Réservation de salles ✓
- Personnalisation ✓
- Abonnements ✓
- Factures et avoirs ✓
- Paiement en ligne (Stripe) ✓
- Porte-monnaie électronique ✓
- Boutique en ligne ✓
- Statistiques ✓
- Paiement en ligne, agréée par la DGFIP (PayZen) ✓
ACCOMPAGNEMENT
- Migration de données ✓
- Support Email + Téléphone Prioritaire
- Formation à distance 2 heures
CONTRÔLE ET SÉCURITÉ
- Propriétaire de vos données ✓
- Certificat SSL ✓
- Données hébergées en France ✓
- Non soumis au Cloud Act et Patriot Act ✓
- Conformité RGPD ✓
- Authentification SSO OAuth2 / OpenID
- SSO SAML
- Attestation de conformité (loi anti-fraude TVA 2018) ✓
INFRASTRUCTURE & USAGE
- Nom de domaine personnalisé ✓
- Mises à jour automatique ✓
- Sauvegardes automatisées ✓
- Sécurité et monitoring 24x7 ✓