Assistance, SAV et Hotline

Que votre produit soit sous-garantie ou non, nous vous demanderons toujours d'effectuer les 3 étapes ci-dessous avant de nous contacter.
Ceci afin d'éviter de lancer une procédure de retour en SAV pour une machine qui ne nécessite peut-être qu’un réglage ou une opération courante de maintenance.

• Consultez nos ressources en ligne
• Vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée dans nos FAQ Produits (Foire Aux Questions)
• Suivez une de nos visioformations VISIOTEC gratuites et en ligne

Si ces 3 étapes ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez contacter notre support technique :

• En envoyant un mail à l'adresse technicien.sav@a4.fr
Merci de joindre obligatoirement à votre demande les coordonnées de votre établissement, le modèle de la machine, le numéro de série, la facture d'achat ou son numéro, ainsi que la version utilisée du driver pilotant votre imprimante 3D. Nous vous encourageons à accompagner votre demande de photos.
• En nous joignant via notre formulaire de contact
• En cas d'urgence, nos techniciens se tiennent à disposition par téléphone au 01.64.86.41.00, touche 2


Statut de la garantie

Produit sous-garantie
Dans le cas d'une demande de maintenance ou de réparation pour une machine sous-garantie, un premier diagnostique est fait à distance. S'il y a besoin de faire revenir la machine dans nos ateliers, le transport est effectué au frais d'A4.*
À réception, si nous découvrons que la panne est due à une mauvaise utilisation ou à tout autre cas n'étant pas pris en charge par la garantie, A4 se réserve le droit de facturer le client selon l'un des forfaits maintenance ci-dessous.

Produit hors-garantie
Dans le cas d'une demande de maintenance ou réparation pour une machine hors-garantie, un échange a lieu avec l'un de nos techniciens afin de valider le retour en atelier de votre machine.
Nous vous proposons ensuite l'un de nos forfaits maintenance ci-dessous.


Les forfaits maintenance du SAV

Nos forfaits comprennent l’enlèvement de la machine et les deux transports aller/retour* + 1 heure de main d’œuvre (diagnostic, réparation ou réglage, essais).
Au-delà, le temps de main d’œuvre supplémentaire et les pièces éventuellement nécessaires font l’objet d’un devis après diagnostique de la panne. Si le devis est refusé, la machine est retournée en l’état.

La machine est enlevée à l’adresse indiquée par le client.
Elle doit être mise à disposition dans son emballage d’origine avec les calages et protections d’origines. Le conditionnement correct est sous la responsabilité du client.

Nous n’acceptons pas les retours sans l’emballage d’origine.
La casse due au transport est sous la responsabilité du client. Un emballage d’origine peut être envoyé sur demande (sur devis). 90% des machines reconditionnées dans un emballage fabriqué par le client nous arrivent cassées.

*Pour la France métropolitaine uniquement. Pour un enlèvement hors France métropolitaine : le coût d'enlèvement est répercuté au coût réel (sur devis à demander via techno@a4.fr).

Assistance, SAV et Hotline

4 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Forfait transport A/R + 1h de maintenance pour matériel
    Forfait transport A/R + 1h de maintenance pour matériel <5kg
    Ref : ZART-MAINTENANCE-4
    Ce forfait est à utiliser pour le retour d'un matériel inférieur à 5 kg (emballage inclus).
    Ce forfait comprend l’enlèvement du matériel et les deux transports aller / retour e ...
    80,00 €HT
    Soit 96,00 €TTC
  2. Forfait enlèvement + 1h de maintenance imprimante 3D (France métro.)
    Forfait transport A/R + 1h de maintenance pour matériel <30kg
    Ref : ZART-MAINTENANCE-3
    Ce forfait est à utiliser pour le retour d'un matériel d'un poids compris entre 5 et 30 kg (emballage inclus). Ce forfait comprend l’enlèvement du matériel et les deux tra ...
    110,00 €HT
    Soit 132,00 €TTC
  3. Prise en charge + 1h de maintenance matériel (sans transport)
    Prise en charge + 1h de maintenance matériel (sans transport)
    Ref : ZART-MAINTENANCE-1
    Ce forfait comprend 1 heure de main d’œuvre (diagnostic, réparation ou réglage, essais). Le dépôt de votre matériel dans notre atelier est à votre charge.Au-delà, le temps de ...
    80,00 €HT
    Soit 96,00 €TTC
  4. Forfait transport A/R + 1h de maintenance pour matériel >30kg
    Forfait transport A/R + 1h de maintenance pour matériel >30kg
    Ref : ZART-MAINTENANCE-2
    Ce forfait est à utiliser pour le retour d'un matériel compris entre 30 et 40 kg (emballage inclus).
    Ce forfait comprend l’enlèvement du matériel et les deux transports aller / retour en France m&eacu ...
    259,00 €HT
    Soit 310,80 €TTC

4 articles

par page
Par ordre décroissant